Connaitre les directives de la qibla s’avère aujourd’hui indispensable pour les musulmans. La qibla oriente la direction de la kaaba à la mecque. Ainsi, pour vous rendre à la mecque pour des prieres de fin d’année, vous devrez suivre plusieurs directives. En effet, il existe des stratégies pour identifier la qibla lorsque vous retrouvez dans un lieu où vous ne maîtrisez pas.
Les étapes à suivre pour se rendre à la Mecque sans se perdre
Aller adorer allah à la mecque saine et sauve nécessite la connaissance de certaines méthodes simples et basiques pour l’islam. En effet, il existe des stratégies qui permettent aux pratiquants d’islam d’avoir des vrais itinéraires de la direction de la mecque pour des prieres. Tout d’abord, il faut repérer votre situatuin géographique à la mecque. Aussi, le siège de la qibla se trace en fonction du lieu où chaque personne se trouve de la mecque. Nombreux musulmans s’orientent à l’est pour se rendre à la mecque. D’autres font face à l’ouest de la direction de la mecque. Si vous êtes en Europe, retenez que la kaaba se trouve vers le sud-est. Contrairement à celui qui est au Japon, il verra la mecque au nord-ouest. Pour ceux qui sont en Afrique, ils peuvent se diriger au nord-est ou au nord tout simplement.
Comment se retrouver grâce au soleil pour la Mecque ?
Se retrouver facilement grâce au soleil est une alternative que plusieurs musulmans font face quand ils se perdent lorqu’ils veulent aller prier. Depuis des années, plusieurs personnes comptent sur l’orientation du soleil pour se rendre facilement au lieu de la priere malgré leur distance. Pour ceux qui y vont avec gâce aux indications du soleil, ils suivent la tombée du soleil afin d’identifier les directives de l’ouest et de l’est. Avec ces indices, vous pouvez indentifier facilement le reste de la ligne grâce à la boussole afin de se retrouver.
Comment se retrouver grâce aux cadrans solaires ?
C’est possible de s’orienter pour la direction du mecque grâce aux cadrans solaires. Pour y parvenir, vous prenez un objet ayant une longueur qui peut créer de l’ombre. Ensuite, rassurez-vous que cet objet soit d’une mesure de 1m de hauteur du sol. Ainsi, vous pouvez marquer la fin de l’ombre au sol. De même, la création du cercle vous permet de trouver deux nouveaux itinéraires dont la première indique l’ouest alors que la seconde vous oriente vers l’est. Le second repère est la ligne qui s’oriente vers le nord.
Se retrouver à l’aide d’une montre pour la Mecque : comment est-ce possible ?
Vous n’avez pas voulu utiliser les méthodes du cadran solaire ni celle du soleil pour aller à la mosquee ? Il existe d’autres stratégies simples qui peuvent vous aider à se rendre facilement à la mecque pour priere de fin d’année au mosquee sans se perdre. Ainsi, vous pouvez utiliser les montres. Avec ces dernières, il est possible que vous vous rendiez au mosquee sans gêne. Par ailleurs, l’usage de boussole est aussi recommandé pour faire à la distance. Pour finir, donner gloire à allah est le but de tout mulsuman lorsqu’il est question de qibla. En revanche, rassurez-vous que vous disposez votre coran une fois que vous prenez la direction de mecque pour prier. Que ça soit la version électronique ou la version papier soyez certain que vous disposez du coran.