Les différents types de dreads vous offrent de nombreuses options parmi lesquelles choisir si vous envisagez de changer de coiffure. Actuellement, ces styles sont généralement plus acceptables et deviennent populaires.
Les différents types de dreadlocks
Les méthodes utilisées pour créer des dreadlocks sont les suivantes : formes libres, torsadées, mèches torsadées et les dreadlocks entrelacées. L’un des différents types de dreads pour hommes est le style hippie. Vous pouvez mettre en valeur ce look en rendant les mèches épaisses ou en les pimentant avec de la couleur. Il existe différents types de dreads, et si vous possédez des dreads longues, c’est un moyen sûr de montrer votre amour pour ce style. Il faut beaucoup de dévouement pour avoir des dreads longues d’un mètre. Au lieu de les laisser pendre, vous pouvez essayer différentes options comme le chignon masculin commun ou un nœud supérieur.
Par ailleurs, les coiffures ondulées donnent à vos cheveux l’illusion de grands volumes. Ce style ondulé se marie bien avec différentes tenues et occasions. Il sera votre meilleur choix pendant l’été pour ce look de plage dont vous avez toujours rêvé. Les dreadlocks vous donnent la liberté d’expérimenter différents styles. Dans ce look épuré, le sujet choisit une combinaison de tresses et de dreadlocks, et le résultat est superbe.
Les préparations à faire
La patience est un impératif majeur lorsque l’on se coiffe, surtout si l’on a des cheveux fins et raides. Les gels légers, les huiles et les shampooings sont essentiels pour soutenir le processus de croissance lorsque vous redoutez vos cheveux. Pour le shampooing, optez pour un shampooing léger et clarifiant ou un rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Pour les gels et les huiles quotidiens qui hydratent vos dreads et leur donnent un aspect soigné sans résidus blancs ni accumulation, optez pour des huiles légères comme les huiles d’amande ou d’olive et des gels légers comme le gel d’aloe vera.
Quelques techniques à utiliser
Pour la technique de tressage des cheveux crépus, comme pour toutes les autres techniques, commencez par laver vos cheveux. Vous pouvez sécher vos cheveux au sèche-cheveux ou simplement les laisser sécher à l’air libre. Créez des cheveux en dreads en commençant par des sections de 3 cm à la fois. Coupez vos cheveux en les attachant avec des élastiques à la racine. Tressez chaque section et fixez-les aux extrémités avec d’autres élastiques. Appliquez de la cire sur chaque tresse et enroulez-les une par une entre vos paumes jusqu’à ce qu’elles deviennent des dreads.
Pour la technique de mèches torsadées, divisez vos cheveux en sections individuelles d’un centimètre d’épaisseur. Fixez-les avec des élastiques ou des petits élastiques en plastique. Lorsque vous vous lavez les cheveux, frottez-les tous dans le même sens. Cela aidera à amorcer la formation et la texture des dreads. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Lorsque vous commencez à apprendre comment faire des dreadlocks, séparez chaque section de cheveux attachée. Appliquez de la cire à dreadlock sur la section et roulez-la entre vos paumes jusqu’à ce qu’elle forme une dreadlock. Cette technique est la plus efficace pour créer une dreadlock par vous-même.