Lorsque vous magasinez pour une nouvelle maison, des visions de cuisines magnifiques, de somptueuses salles de bains et de nombreux placards peuvent danser dans votre tête, mais vous ne pouvez pas oublier l’étape importante appelée financement.
Comment financer votre nouvelle maison ?
Quelqu’un a dit que le succès se produit lorsque la préparation rencontre l’opportunité. Quel que soit le prêteur ou le type de financement que vous choisissez finalement, il est essentiel que vous commenciez à vous préparer bien avant la demande. Voici quelques étapes clé pour rendre le processus simple et efficace.
Obtenez vos informations de crédit
Bien avant les achats à domicile, vous devez commander vos dossiers de crédit nationaux, idéalement auprès des bureaux de crédit. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’inexactitudes ou d’informations obsolètes. Ce qui peut se déterminer en visitant https://www.inspectiondutravail.info/ et en s’y référant.
Les multiples nuances des prêts
Les prêts hypothécaires se présentent sous différentes formes et tailles. Considérez-les en fonction de leurs caractéristiques de résolution de problèmes :
- Prêts FHA
Les prêts de la FHA (Federal Housing Administration) permettent des acomptes aussi bas que 3,5 % ainsi qu’une garantie de crédit généreuse.
- Prêts VA
Les prêts VA ne nécessitent aucun versement initial, mais vous devez être un vétéran pour être admissible. Les prêts ruraux de l’USDA permettent également une réduction à zéro, mais ils sont limités aux zones à population relativement petite et peuvent avoir des restrictions de revenu.
- Prêts conventionnels
L’inconvénient est que les règles de souscription conventionnelles sont plus strictes et les banques peuvent imposer des frais supplémentaires aux prêts, ce qui augmente vos coûts. Des acomptes inférieurs à 10 % peuvent être possibles, mais ils nécessitent des primes d’assurance hypothécaire privées élevées.
La plupart des prêts à la construction de maisons neuves fournissent des fonds à court terme conçus pour vous permettre de franchir la phase de construction de votre projet (six à 12 mois), suivis d’une conversion en un prêt permanent à long terme de 30 ou 15 ans.