En France, le 1er avril est une date connue pour faire des blagues à ses amis et ses proches. Rire avec des collègues à distance est encore plus amusant lorsqu’on est en télétravail. Pour passer un poisson d’avril de fous rires à distance avec votre équipe de travail, voici des blagues qui pourraient vous aider.
Organiser une réunion inhabituelle
Le côté positif du confinement est qu’on peut faire des poissons d’avril insolites même à distance. Par conséquent, il ne faut pas forcément un bureau pour ça. Généralement chaque journée commence par l’annonce d’une réunion en ligne de toute l’équipe. Vous pouvez par exemple faire une bonne blague à vos collègues sur internet en complicité avec votre famille. Si le 1er avril tombe sur un jour de travail, ce serait une bien bonne surprise de voir votre enfant derrière l’écran. Ce qui serait hilarant est que ce dernier s’habille selon votre code vestimentaire et participe à la réunion. Il serait difficile pour votre équipe de ne pas rire devant ce poisson d’avril. Ainsi, un déguisement serait une touche assez spéciale si vous comptez faire l’une des blagues les plus insolites au monde. Si vous êtes en manque d’idées, vous pouvez effectuer des recherches via Google. Pour un 1er avril des plus hilarants, un faux décor serait parfaitement bien pensé. Il faudra par conséquent laisser parler votre imagination.
Jouer avec votre personnalité
Faire des blagues dans le cadre professionnel est de coutume le 1er avril en France. À juste titre, il est important de trouver une blague percutante afin de marquer les esprits grâce à ce poisson d’avril. Le changement radical de sa personnalité est une blague standard. Une telle blague est en mesure de surprendre vos collègues de bureau et de les faire rire. En toute simplicité, il est possible d’imiter une personnalité influente ou reconnue pour étonner votre équipe. Ce comportement inhabituel est à même de surprendre et d’arracher un sourire à vos amis. En principe, vous n’aurez besoin que d’un d’entraînement pour égayer cette réunion en ligne.
À priori, si vous êtes de nature à ne pas prendre de boissons alcoolisées, vous pouvez vous faire plaisir lors de cette conférence sur internet. À l’annonce de la visioconférence, il est important de choisir l’alcool que vous dégusterez. Ceci dépend notamment de votre personnalité. Une bouteille factice doit être utilisée pour que la blague fasse un certain effet sur vos amis. Cette astuce peut s’utiliser pour une réunion en fin de journée. Ainsi, le poisson d’avril aura un meilleur impact. Cependant, ayez l’air naturel et détendu afin qu’il ne s’aperçoive pas du traquenard.
Créer la confusion dans l’équipe
Les poissons d’avril dans le cadre professionnel peuvent consister à créer une énorme confusion. En effet, il est possible de simuler qu’un message d’un collègue a atterri malencontreusement dans votre smartphone lorsque vous l’avez consulté. Une blague assez originale puisqu’elle a semé une confusion totale dans le monde qui assistait à la réunion. Lorsque le traquenard du message sera dévoilé, ils auront tendance à vous rappeler ce jour. Néanmoins, il est préférable de choisir la cible parfaite afin de maintenir une bonne ambiance.
De même, il est également possible d’envoyer un message incongru à l’un de vos collègues pendant la réunion. Rassurez-vous qu’il soit un maniaque du smartphone. Ceci vous garantit si message sera consulté ou pas. Le contenu du message dépend de la tournure que vous voulez donner à cette farce.
Le poisson d’avril dans le cadre professionnel peut être excitant. On peut le réaliser de diverses manières. À titre illustratif, il est possible de créer un environnement insolite, de jouer avec votre dress code et votre personnalité ou de créer une confusion au sein de l’équipe. À défaut de tout ceci, vous pouvez visiter Google pour y découvrir plein d’astuces.