Après chaque repas, il est important de connaitre la quantité de calories consommée. Une technique simple et pratique est l’utilisation de compteur de calories. Le compteur calories est une calculette très pratique qui vous permet de calculer les calories que vous consommé à chacun de vos repas. Il faut juste y entrer des donnees. Désirez-vous en savoir plus sur le compteur de calorie repas ? Lisez donc cet article.
Avantages à utiliser le compteur de calorie
Nous sommes parfois les responsables des petits kilos que nous prenons à travers les recettes de notre alimentation. Prendre quelques calories en plus n’est pas une phrase aisée à entendre, surtout pour les dames. Mais, il importe de savoir que combien de calories vous avez ingérées pendant les repas, car c’est la consommation excessive des calories qui est à l’origine des poids que vous prenez. Il est donc important de savoir calculer, à la fin de la journée, le nombre total de calories consommées. C’est là qu’intervient le compteur de calories repas. Le compteur de calories vous permet de déterminer le nombre de calories ingérées pendant la journée et vous permet de savoir ce que vous devez faire pour éliminer les calories en trop. Les calories nécessaires dans l’organisme humain dépendent de l’activite physique et de l’IMC. Il est donc important de savoir comment équilibrer l’apport et la consommation de calorie.
Le fonctionnement de la calculatrice de calories repas
Durant nos repas, chaque aliment que nous ingérons contient des proteines, des lipides, des glucides et autres nutriments. Avant d’utiliser le compteur, sachez qu’un gramme de protéines et un gramme de glucide apportent alors à l’organisme chacun quatre kilocalories, et qu’un gramme de lipide lui donne neuf kilocalories. Ceci dit, si vous consommez un mets qui contient au moins un gramme de chaque nutriment ci-dessus cité, vous au aurez dix-sept kilocalories. Dans votre calculateur calories, vous indiquez la quantité d’aliments que vous avez consommés, car la quantité de l’aliment que vous avez consommée peut varier. La quantité de chaque nutriment que contient votre repas est connue, vous pouvez ainsi savoir l’apport en calories que vous avez. Cela vous évite de faire des calculs incessants. De plus, le nombre de calories est donné pour un aliment de cent grammes, vous pouvez donc comparer les aliments ingérés entre eux. Avec le compteur, faites l’addition de tous les aliments que vous avez consommés tout au long de la journée. Il peut arriver que certains aliments ne soient pas répertoriés dans l’outil, dans ce cas, utilisez des applications, comme yazio, myfitnesspal, fatsecret, food visor ou encore une autre application, pour trouver l’apport calorique de ces aliments. Il vous suffit de scanner leur code-barre. Avec les informations trouvées grâce aux applications, vous additionnez le tout dans le compteur.
Information supplémentaire
Il ne vous suffit pas de connaitre la quantité de calories que vous consommez quotidiennement pour prendre du poids. Votre régime doit se faire sur l’équilibre entre la quantité totale de calories consommée et la quantité totale de calories que vous brulez. L’organisme de chaque être humain a besoin d’une quantité spécifique de calories. Compte tenu de la taille, de l’âge et autre facteur, le besoin de l’organisme en calorie pour les métabolismes de base est différent chez chaque humain. Grâce au compteur, vous pouvez fixer des limites de consommation, ce qui entre dans un régime pour bruler de la graisse et pour vous garder en bonne sante. Pour atteindre vos objectifs en ce qui concerne votre restriction alimentaire, vous pouvez vous faire un journal de secret qui sera votre journal alimentaire. Dans ce journal, vous pouvez mettre votre secret poids qui est les méthodes que vous utilisez pour perdre des kilos.